Le boulodrome Henri Salvador à Saint-Pierre-lès-Elbeuf fête ses dix ans d'utilisation.
Oui, déjà... Déjà dix ans que le gigantesque boulodrome saint-pierrais a été inauguré, c'était le samedi 16 février 2008. C'est ce jour qu'il a pris le nom de Henri Salvador, grand amateur de pétanque. Mais l'inauguration se déroulera dans de bien tristes circonstances, c'est-à-dire sans son parrain, malheureusement décédé trois jours plus tôt, le 13 février à l'âge de 90 ans.
Il fut à l'époque le plus grand boulodrome au monde avec 4.250 m² de surface (pour 68 terrains de jeu couverts). En 2015, il a été détroné par celui de Montluçon (4.485 m², Auvergne-Rhône-Alpes).
Géré par la Ligue de Normandie de pétanque et abritant le club Boule Pétanque Saint-Pierraise (BPSP), le boulodrome a accueilli sa plus grande compétition en septembre 2017 avec les Championnats d'Europe et la réception d'une trentaine de nations européennes. De nombreux concours y sont organisés toute l'année et ses portes sont ouvertes tous les mardis et vendredis de 13h30 à 19h30 pour ses licenciés et tous les amateurs de pétanque.