Caudebec-lès-Elbeuf : Le futur complexe sportif pour 2017

Le mardi 14 octobre 2014 à 18:39

Ce mardi 14 octobre, la ville de Caudebec-lès-Elbeuf a annoncé l'accord avec la Métropole pour la construction du futur dojo qui doit être construit en face de l'Espace Corto Maltese depuis trop d'années. Voici le communiqué de presse de la ville :

"La ville de Caudebec-lès-Elbeuf et la Métropole Rouen Normandie font avancer ce projet, évoqué depuis plus de 10 ans mais malheureusement jamais concrétisé. Ainsi, le conseil de la Métropole du 13 octobre 2014 a confirmé la construction d’un complexe sportif à Caudebec-lès-Elbeuf et a désigné le maître d’œuvre l’Atelier Féret et Frechon Architectes (Rouen).
Ce dossier important pour la commune de Caudebec-lès-Elbeuf a reçu l’appui de l’ensemble des élus de la Métropole, à l’exception de ceux du FN et de l’UMP/UDI.

Ce complexe sportif comprendra un dojo financé par la Métropole et une salle de musculation financée par la commune de Caudebec-lès-Elbeuf ainsi qu’un espace mutualisé. L’ensemble du complexe sportif sera ensuite géré par les services de la ville. Le coût des travaux est estimé à 4 257 000 € HT.

Le projet se situera dans le quartier de la Villette, à la limite avec la commune de Saint-Pierre-lès-Elbeuf et à proximité directe de l’accueil de loisirs Corto Maltese. Il accueillera les clubs du RCC Judo/Ju-jitsu (dont la salle actuelle est très ancienne et peu adaptée au développement important du club) et RCC Musculation-Force Athlétique, tous deux associés à ce projet.

L’opération sera réalisée selon une démarche de Haute Qualité Environnementale (HQE), en cohérence avec le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune. En effet, ce projet a pour objectif de réduire la consommation par rapport aux locaux actuels et de diminuer les émissions de gaz à effet de serre qui en résultent. En complément de la réglementation thermique 2012 (RT2012), il est fixé un objectif minimum de gain de 20%.

La surface du complexe sportif sera d’environ 2 000 m2 hors aménagements extérieurs. Ces derniers composés d’un parvis, de places de stationnement nouvelles et d’espaces verts représenteront une surface de 4 500 m2.

Les travaux débuteront en 2016 pour une ouverture prévue en 2017."
 

Cliquez pour agrandir les photos.

  

Commentaires