Ce jeudi 13 février, peu avant 22 heures, un spectaculaire accident de la route a eu lieu en plein centre-ville elbeuvien.
Un automobiliste cléonnais de 24 ans, roulant à vive allure dans la rue des Martyrs à Elbeuf, a percuté un second véhicule à l'angle de la rue Guynemer et de la République. Dans celui-ci, une femme de 41 ans. Son véhicule a été projeté dans une vitrine d'un commerce, alors qu'elle était en manoeuvre pour tourner dans la rue Guynemer. Le jeune conducteur a été interpellé, il était en état d'alcoolémie au moment de l'accident. Au total, trois blessés dont la femme, qui est dans un état grave, a été transporté à l'hôpital des Feugrais, mais ses jours ne sont pas en danger. [Remerciements à P. Lenfant pour les photos].
Accidents : Le préfet hausse le ton !
Les (nombreux) accidents dramatiques depuis le début de l'année et les conditions climatiques aléatoires conduisent le préfet de la région Haute-Normandie, préfet de Seine-Maritime, Pierre-Henry Maccioni, à rappeler fermement aux automobilistes l'extrême vigilance à observer sur les routes de la région. Lors du bilan 2013, le préfet avait mis en garde contre trop d'optimiste face à la nette amélioration des chiffres de la sécurité routière. Entre le 1er janvier et le 12 février 2014 : 9 personnes ont perdu la vie (3 sur la même période de 2013 soit une augmentation de 200%), 138 personnes ont été blessés (+19%) dans 106 accidents (+ 7,1%). "Cette situation incite à un renforcement de la mobilisation des services de police et de gendarmerie, avec un mot d'ordre : une tolérance zéro ! Mercredi dernier, les conducteurs se sont laissés surprendre par le verglas, résultat : 36 accidents dans la matinée et 1 personne qui a perdu la vie ! Derrière chaque tué, mais aussi derrière chaque blessé, il y a des véritables drames, des vies brisées." s'insurge le préfet rappelant que "chacun doit adapter sa conduite aux conditions météorologiques, Une prudence vis à vis des usagers les plus vulnérables et un strict respect du code de la route sont attendus de la part de tous les usagers de la route." (Source : Paris-Normandie)